Voyage Évasion Monde
Groupes exclusifs

Groupe
exclusif

Retour aux groupes exclusifs
Grèce, Europe
Du 19 septembre au 5 octobre 2018

La Grèce et ses îles – 2 PLACES DISPONIBLES

Vos vacances en Grèce, une destination pleine de saveurs

La Grèce est un pays qui est le résultat d’une grande civilisation. Pays tourné vers la mer, elle a été à l’origine de nombreuses conquêtes et a transporté ses traditions au-delà de ses frontières. De la Grèce antique en passant par l’île de Rhodes, Mykonos aux bars branchés, Santorin possiblement la plus belle île de la méditerranée et  la Crète aux paysages variés, venez découvrir l’habile alliance entre la tradition et la modernité lors de ce voyage  en Grèce et profitez d’une douceur de vivre cultivée par un peuple très accueillant.


5299 $*


18 jours / 16 nuits / 35 repas
Accompagné par Accompagnateur de l'agence
Maximum 25 personnes

Inclus

  • Vol aller et retour Montréal / Athènes avec Air Transat
  • Vol de Athènes/Rhodes et Rhodes/Héraklion.
  • Circuit classique de 4 jours avec autobus climatisé et guide francophone.
  • Traversier Héraklion/Santorin, Santorin/Mykonos et Mykonos/Athènes.
  • 35 repas dont  3 traditionnels.
  • Tour de ville d’une demi-journée à Athènes, Rhodes,  Lindos, Arkadi, Chania Réthymnon.
  • Hébergement en hôtels 4 * , tous bien situés.
  • Tous les transferts.
  • Service d’un accompagnateur de l’agence.
  • Toutes les taxes.

 

Non-inclus

  • Repas autres que ceux mentionnés.
  • Boissons durant les repas.
  • Assurances voyage.
  • Pourboires guides et chauffeurs .
  • Port de bagages
  • Autobus de Quebec pour l’aéroport (S)

 

 

Conditions

Les informations contenues sur cette page peuvent être modifiées sans préavis. Les tarifs sont garantis selon les dates mentionnées sur la page d’accueil de chacune des brochures mais peuvent augmenter advenant une augmentation de taxes, de redevances ou de frais autorisés par une autorité publique compétente. Après les dates mentionnées sur chacune des pages d’accueil des brochures, les prix pourraient être modifiés advenant une augmentation de nos coûts. Voir à ce sujet les conditions générales dans la rubrique « Informations pratiques & conditions générales.

* Le prix est en occupation double et n’inclus pas le coût de la contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages détaillants de 0.1% CAN par tranche de 1 000 $ CAN. Titulaire du permis du Québec.

Contactez-nous pour en savoir plus
Image3 plage_opt Image1_opt toit bleu_opt n-calendar-2062-1074

Itinéraire

1 Mardi, 18 septembre 2018 Montréal / Athènes

Rendez vous à l’aéroport de Dorval pour prendre votre vol direct avec Air Transat pour Athènes. Souper et nuit à bord de l’avion. (S)

2 Mercredi, 19 septembre 2018 Athènes

Arrivée à l'aéroport d'Athènes. Rencontre avec le guide et départ pour la visite d'Athènes. Vous visiterez la place de la Constitution, le Parlement, les principales constructions néoclassiques d'Athènes, le Palais présidentiel, l'arche d'Hadrien, le temple de Zeus olympien (le plus grand temple des temps anciens) et le stade olympique avant de voir l'Acropole. Puis, installation à l'hôtel et reste de la journée libre. Dans la soirée, vous irez dans le vieux quartier de la Plaka pour votre souper dans une taverne grecque typique avec des danses folkloriques de bouzouki. Retour à l’hôtel pour la nuit. (PD/S)

3 Jeudi, 20 septembre 2018 Athènes / Kalambaka

Début du circuit classique et départ pour Kalambaka, petite ville située aux pieds des Météores. Dîner libre puis visite de 2 monastères perchés au sommet de rochers gigantesques qui semblent être suspendus en l'air, des monastères sans âge qui comptent parmi les plus remarquables curiosités de la Grèce. Retour en fin de journée à l’hôtel pour le souper. Nuitée. (PD/S)

4 Vendredi, 21 septembre 2018 Kalambaka / Delphes

Départ pour Delphes. En route, vous traverserez les villes de Thèbes, Lividia et Arachova en plus d’une magnifique plaine tapissée d’oliviers. Dîner libre puis visite du sanctuaire d’Apollon, le trésor des Athéniens et le musée où trônait le fameux Oracle. De tous les sites de la Grèce antique, Delphes est l’un des plus envoûtants. Souper et hébergement à Delphes. (PD/S)

5 Samedi, 22 septembre 2018 Delphes / Olympie / Nafplio

Départ matinal pour Olympie. Visite du site archéologique datant de 776 avant J.-C. Les jeux olympiques s’y déroulèrent pendant 1200 ans en l’honneur du dieu Zeus. C’est de cet endroit que part la flamme olympique qui inaugure nos jeux actuels. Dîner libre puis continuation vers Nafplio, petite ville grecques en bord de mer. Installation à votre hôtel, souper et nuitée. (PD/S)

6 Dimanche, 23 septembre 2018 Épidaure / Mycènes / Canal de Corinthe / Athènes

Après le petit déjeuner, départ pour Épidaure, lieu historique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Son théâtre est réputé pour son acoustique si précise que, même après 23 siècles, on entend de la dernière rangée le son d’une pièce de monnaie qui tombe sur la scène.. Dîner libre puis continuation pour Mycènes. C’est à cet endroit que se trouve les ruines imposantes de cette cité de la civilisation mycénienne, qui domina le monde de la Méditerranée orientale du XVe au XIIe siècle avant J.-C. et qui joua un rôle essentiel dans le développement de la culture de la Grèce classique. Visitez la porte du Lion, les murs cyclopéens, les tombes royales avant de continuer pour Athènes en passant par l’impressionnant canal de Corinthe. Arrivée et fin du circuit en autocar. Installation à l’hôtel, souper et nuitée. (PD/S)

7 Lundi, 24 septembre 2018 Athènes / Rhodes

Le matin, transfert à l’aéroport pour votre vol direction Rhodes. L'île de Rhodes est la plus grande parmi celles du Dodécanèse. On l'appelle également l'île des chevaliers. A l’arrivée, visite guidée de la citée antique protégée par de hauts remparts construits à l'époque des chevaliers de l'ordre de Saint Jean,. Ses fortifications ainsi que ses monuments lui ont permis d'être inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1988. Elle est actuellement considérée comme la plus grande ville médiévale habitée de toute l'Europe. Cette cité a été conçue en forme de croissant autour de son port de commerce. Vous visiterez le Palais du Grand Maître avec sa grande cour intérieure aux portiques joliment décorés, l’Acropole avec son musée archéologique, la belle rue des Chevaliers et du côté de la ville basse, des édifices gothiques qui flirtent avec l'architecture ottomane. Dîner et temps libre avant d’aller à l’hôtel. Souper et nuitée. (PD/S)

8 Mardi, 25 septembre 2018 Rhodes / Lindos

Départ vers Lindos, le plus beau village de l’île. Ce lieu de villégiature, tout en blanc, est classé monument historique. Visite de l’Acropole dédiée à la déesse Athéna (accès à pied ou à dos d’âne), située sur une colline surplombant toute la baie de Saint-Paul… la vue est spectaculaire. Promenade dans les ruelles étroites, qui vous révèleront toute la beauté de l’architecture traditionnelle de l'île. Dîner et temps libre avant le retour vers Rhodes. Reste de la journée libre. Souper et nuitée. (PD/S)

9 Mercredi, 26 septembre 2018 Rhodes / Crète

Matinée et dîner libre avant le transfert pour votre vol vers Héraklion. À votre arrivée, transfert à l’hôtel, souper et nuitée. (PD/S).

10 Jeudi, 27 septembre 2018 Crète

Journée libre en formule tout inclus. Possibilité de visiter Héraklion par ses propres moyens. (PD/D/S)

11 Vendredi, 28 septembre 2018 Crète

Après le petit déjeuner, départ pour la découverte de l’île, côté ouest. Notre premier arrêt se fera à Réthymnon, une ville des plus historiques et pittoresques de Crète. Bien que la ville soit touristique, elle conserve sa couleur locale traditionnelle avec ses ruelles colorées , son port vénitien. Temps libre, puis continuation vers la ville pittoresque de Chania, Cette dernière abrite beaucoup de beaux bâtiments néo-classiques et un marché couvert unique en forme de croix. Dîner et temps libre. Au retour, arrêt au monastère d'Arkadi., situé sur un plateau difficilement accessible . Le monastère est une véritable forteresse et fut un haut lieu de la résistance contre l’occupation ottomane pendant la révolte crétoise de 1866. Le monastère est devenu aujourd’hui un sanctuaire national en l’honneur de la résistance crétoise. Après la visite de ce monastère, arrêt à Fodele , petit village connu pour sa culture d’oranges et centre de textiles traditionnels et d'artisanats. Temps libre avant le retour à l’hôtel. Souper et nuitée. (PD/S)

12 Samedi, 29 septembre 2018 Crète / Santorin

Après le petit déjeuner, transfert au port pour la traversée en ferry jusqu’à Santorin. Transfert à votre hôtel et reste de la journée libre. Souper et nuitée. (PD/S)

13 Dimanche, 30 septembre 2018 Santorin

Journée libre pour découvrir cette petite île aux maisons blanches et toits bleus mais aussi le romantique village de Oia et ses couchers de soleil inoubliables. Souper et nuitée. (PD/S)

14 Lundi, 1er octobre 2018 Santorin / Mykonos

Après le petit déjeuner, transfert au port pour la traversée en ferry jusqu’à Mykonos. Transfert à votre hôtel, reste de la journée libre. En soirée, souper au bord de l’eau dans la petite Venise ( quartier de Mykonos). Nuitée. (PD/S)

15 Mardi, 2 octobre 2018 Mykonos

Journée libre pour découvrir l’île ou se prélasser au bord de la mer. Nuitée. (PD)

16 Mercredi, 3 octobre 2018 Mykonos / Athènes

Ce matin, transfert au port pour la traversée en ferry jusqu’à Athènes. A votre arrivée, transfert à l’hôtel, souper et nuitée. (PD/S)

17 Jeudi, 4 octobre 2018 Athènes

Journée libre pour revoir une ou l’autre place intéressantes ou faire du shopping dans le quartier de la Plaka. Souper d’adieu et nuitée. (PD/S)

18 Vendredi, 5 octobre 2018 Athènes / Montréal

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre retour sur Montréal. Dîner à bord de l’avion. (PD/D)