Voyage Évasion Monde
Groupes exclusifs

Groupe
exclusif

Retour aux groupes exclusifs
Italie du Sud, Europe
Du 29 septembre au 15 octobre 2018

Sud de l’Italie, la Sicile & Rome


À partir de 4699 $*


17 jours / 15 nuits / 31 repas
Accompagné par Accompagnateur francophone de Bella Tours Inc.

Inclus

  • Vol aller Montréal - Naples / retour Rome-Montréal
  • Hébergement hôtel 4*
  • 14 petits déjeuners buffet continentaux, 4 dîners, 12 soupers & 1 souper d'adieu dans un restaurant typique, avec animation et musique à Rome
  • Le service d'un guide accompagnateur francophone
  • Les services d'un autocar grand tourisme adapté à la taille du groupe lorsque requis
  • Les frais de manutention des bagages aux hôtels : une valise de taille réglementaire par personne
  • Le service d'écouteurs individuels
  • Les taxes d'hébergement
  • Visites guidées : Naples, Paestum, Grottes de Caestellana, Alberobello, Matera, Gerace, Taormina, Syracuse, Agrigento, Palerme, Monreale, Pompéi, Rome Classique
  • Visites : Trullo, Savoca, Etna, Cefalu, Monreale, La Côte Amalfitaine
  • Tour d'orientation : La route du film «Le Parrain»
  • Traversiers : Calabre à Messine, Palerme à Naples
  • Dégustations : Mozzarella de buffle, Apéritif Bar Vitelli, Biscuits typiques accompagnés du digestif local «Bergamotto»
  • Cours de cuisine : Traditionnel calabrais (pain et pâtes)
  • Création : Savon à l'huile d'olives
  • Spectacles : Folklorique calabrais, Souper d'adieu dans un restaurant typique avec animation et musique à Rome
  • Cadeaux : Morceau de savon à l'huile d'olives, bouteille de vin
  • Entrées : Paestum, Grotte de Castellana, Cathédrale Gerace, Trullo, Sasso, Amphithéâtre Gréco-romain Taormina, Théâtre Grec Syracuse, Vestiges Agrigento, Monreale, Vestiges de Pompéi
  •  Train : Train routier à Gerace
  • Laissez-passer : 24h pour les transports publics à Rome
  • Participation : Participer aux vendanges, (sans obligation) en compagnie du viticulteur

             

 

Non-inclus

  • Les excursions facultatives
  • Les assurances personnelles
  • Les surcharges de carburant éventuelles si approuvés par une instance gouvernementale
  • Les boissons, thé et café ( sauf au petit déjeuner pour lequel thé et café sont inclus)
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme
  • Les entrées et admissions ou tous prestations non spécifiquement mentionnées
  • Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs et personnel de chambres
  • Tous services non mentionnés

 

 

Conditions

Les informations contenues sur cette page peuvent être modifiées sans préavis. Les tarifs sont garantis selon les dates mentionnées sur la page d’accueil de chacune des brochures mais peuvent augmenter advenant une augmentation de taxes, de redevances ou de frais autorisés par une autorité publique compétente. Après les dates mentionnées sur chacune des pages d’accueil des brochures, les prix pourraient être modifiés advenant une augmentation de nos coûts. Voir à ce sujet les conditions générales dans la rubrique « Informations pratiques & conditions générales.

* Le prix est en occupation double et n’inclus pas le coût de la contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages détaillants de 0.1% CAN par tranche de 1 000 $ CAN. Titulaire du permis du Québec.

Contactez-nous pour en savoir plus
image001 image003 image005 image004 image006

Itinéraire

1 Samedi, 29 septembre 2018 Montréal / Naples

Rendez-vous à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau pour l’enregistrement de votre vol de vers Naples.

2 Dimanche, 30 septembre 2018 Naples / Paestum

Arrivée à l’aéroport de Naples et accueil par votre accompagnateur. Dîner de pizza napolitaine suivi d'une visite guidée à pied de Naples qui vous permettra de découvrir les ruelles typiques dans le vieux quartier de Spaccanapoli avec les églises du Gesù Nuovo et S. Chiara et d’admirer les principaux monuments dont : la Piazza Municipio et le Castel Nuovo, la Galleria Umberto, le théâtre San Carlo, la Piazza del Plebiscito et le Palazzo Reale (extérieurs). Une promenade en autocar vous fera apprécier le bord de mer, les quartiers de Santa Lucia, Mergellina et Posillipo. Continuation pour Paestum et installation à l’hôtel. Souper et nuitée. (D, S)

3 Lundi, 1er octobre 2018 Paestum / Matera

Petit-déjeuner et départ pour la visite guidée des vestiges de la ville grecque de «Poseidonia», devenue la ville romaine de Paestum. Ses temples grecs, Basilica, Neptune et Cérès, sont parmi les mieux conservés de la Magna Greca. Visite d’une ferme avec son troupeau de vaches « buffle » et de la fromagerie. Dîner «Spuntino» pour déguster la réputée «Mozzarella de buffle». Départ pour la région des Pouilles et Matera. Installation à l’hôtel. Souper et nuitée. (PDB, D, S)

4 Mardi, 2 octobre 2018 Matera / Grottes de Castellana / Alberobello / Matera

Petit-déjeuner et départ pour les Grottes de Castellana, découvertes en 1938. Elles sont l'une des attractions les plus importantes des Pouilles et un patrimoine naturel d'une valeur inestimable pour l'Italie. Le parcours vous éblouira et vous emportera dans un scénario incroyable rempli de stalactites, de stalagmites, de concrétions, de formes incroyables, de canyons et de fantastiques caverne dépassant l'imagination des enfants et des adultes. Dîner libre. Continuation vers Alberobello et visite guidée de son important quartier de « Trulli », où vous aurez la chance d'entrer à l'intérieur d'une des maisons typiques de forme conique aux murs de calcaire blanc. Retour à l'hôtel. Souper et nuitée. (PDB, S)

5 Mercredi, 3 octobre 2018 Matera / Siderno

Petit-déjeuner et visite guidée de Matera, reconnue pour ses habitations troglodytes, classées au patrimoine mondial par l'Unesco. Creusées dans les rochers de la ville, elles portent le nom italien «Sassi» qui signifie «les cailloux». Vous serez étonnés de l'originalité de la ville basse, dominée par la ville moderne, centre actif de Matera. Dîner libre en route. Continuation vers Siderno, installation à l'hôtel. Souper et nuitée. (PDB, S)

6 Jeudi, 4 octobre 2018 Siderno / Gerace / Ardore Marina et journée traditionnelle calabraise

Petit-déjeuner et départ pour Gerace, suivi d’une promenade en petit train routier pour débuter la visite guidée de cette ville médiévale incluant sa cathédrale et ses tombeaux. Gerace révèle un bijou d’architecture byzantine, romaine, normande et aragonaise, caractérisée par ses tortueuses ruelles, bordées de maisons basses et les ruines d’un château normand. Continuation vers une résidence privée pour participer à un cours de cuisine traditionnelle calabraise. Vous apprendrez à faire le pain maison suivi de la préparation de pâte travaillée à la main. Dîner composé de pain chaud servi avec de l’huile d’olive et des produits locaux. En après-midi, avec la pâte préparée le matin, vous apprendrez à créer différentes sortes de pâtes alimentaires. Vous pourriez également participer à la préparation d’un savon à l’huile d’olive. À la fin de la journée chaque personne recevra en cadeau un morceau de savon à l’huile d’olive. Pour conclure cette journée en beauté, vous dégusterez de délicieux biscuits typiques accompagnés d’un digestif local « Bergamotto ». Souper à l’hôtel, où vous allez avoir comme entrée les pâtes préparées durant le cours de cuisine. Soirée folklorique traditionnelle calabraise. Nuitée. (PDB, D, S)

7 Vendredi, 5 octobre 2018 Siderno / Bianco Marina / Participation aux vendanges (méthode ancestrale)

Petit-déjeuner. Départ tôt le matin vers Bianco Marina. C’est dans cette région, à l’époque de la colonie grecque, que les grecs faisaient leur propre vin. On y retrouve d’ailleurs encore aujourd’hui sept producteurs de vin grec. C’est dans un de ces vignobles que vous aurez la chance de participer aux vendanges, (sans obligation) en compagnie du viticulteur (sous réserve de la température et du murissement des raisins). Vous assisterez à toutes les étapes du processus de création du vin : coupe du raisin, transport du raisin jusqu’au pressoir, etc… Pour le dîner, vous gouterez de délicieux produits typiques de la région, faits maison, le tout accompagné de vin grec. À la fin de cette journée, chaque personne recevra en cadeau une bouteille de vin grec. Retour à l’hôtel en après-midi où vous pourrez relaxer sur la magnifique plage aux eaux cristallines, d’ailleurs nommée « la perle de la mer ionienne », qui s’étend à perte de vue. Souper et nuitée. (PDB, D, S)

8 Samedi, 6 octobre 2018 Siderno / Détroit de Messine / Région de Taormina

Petit-déjeuner et départ pour la Sicile. En route, un arrêt photo à Scilla, petit village de pêcheurs à l’espadon, connu par la légende d’Ulysse et la mer de couleur émeraude. La belle Costa Viola, de la mer Tyrrhénienne, vous présentera des plantations d’oliviers et d’orangers. À l’arrivée à Villa San Giovanni, traversée en bac du Détroit de Messine vers la Sicile. Continuation vers un voyage sur les traces du «Parrain », célèbres films de Francis Ford Coppola. Arrêt au village de Savoca, un des villages les plus attrayants, encore méconnu, de la région de Taormina. Arrêt au Bar Vitelli qui possède une collection d’objets et de photos provenant du tournage du film « Le Parrain 1 ». Puis, visite de l’église Santa Lucia où a eu lieu le tournage de la fameuse scène du mariage sicilien. Vous découvrirez ensuite le charmant petit village de Forza d’Agro, surplombant le château arabo-normand de Capo Sant’Alessio. C’est dans ce village qu’Al Pacino et Sophia Coppola ont tourné des scènes du film « Le Parrain 3 ». Dîner libre et poursuite vers la région de Taormina. Installation à hôtel, souper et nuitée (PDB, S)

9 Dimanche, 7 octobre 2018 Région de Taormina / Taormina / Mont Etna

Petit-déjeuner et départ vers Taormina, premier site grec à l'origine de Magna Grecia, perle de la Sicile. Visite guidée à pied de la vieille ville de Taormina et de son imposant ampithéâtre gréco-romain. Après le dîner libre, départ pour le Mont Etna, le plus haut volcan actif d'Europe (3340 m). Une fois au refuge Sapienza à 2000m d'altitude, temps libre pour visiter les cratères Silvestri (sous réserve de la température). Puis, descente sur le flanc sud du Mont Etna par le village de Nicolosi, touché par la coulée de lave de 1983. Retour à l'hôtel. Souper et nuitée. (PDB, S)

10 Lundi, 8 octobre 2018 Région de Taormina / Syracuse / Région de Taormina

Petit-déjeuner et départ vers Syracuse. Visite guidée de Neapolis «cité nouvelle» avec le théâtre grec (entrée en sus), le plus grand de la Sicile, la Latomie du Paradis et l'oreille de Denis, grotte dont l'acoustique est exceptionnelle, et l'amphithéâtre romain. Après le dîner libre, promenade dans l'île d'Ortygie pour découvrir la cathédrale, la place d'Archimède et la légendaire fontaine d'Aréthuse. Retour à l'hôtel, souper et nuitée. (PDB, S)

11 Mardi, 9 octobre 2018 Région de Taormina / Agrigento / Cefalu

Petit déjeuner et départ pour Agrigente et ses grandioses vestiges antiques. Continuation pour Agrigente. Visite guidée de la vallée des temples d'Agrigente, datant des 6e et 7e siècles av. J.-C., admirablement étagés à flanc de colline, face à la mer Ionienne. Les vestiges de neuf des dix temples d'origine sont encore visibles. Leur écroulement est attribué à des séismes, assez fréquent dans la zone de l'ancienne ville grecque «Akragas». Dîner libre. Continuation pour Cefalu charmant village de pêcheurs avec son promontoire rocheux en arrière-plan, sa cathédrale, le savoir médiéval et ses plages. Visite de cet ancien port de pêche médiéval ainsi que de sa cathédrale normande. Installation à l'hôtel, souper et nuitée. (PDB, S)

12 Mercredi, 10 octobre 2018 Cefalu / Palermo / Traversier vers Naples

Petit-déjeuner et départ pour Palerme la capitale de la Sicile. Bâtie au fon d'une ample et magnifique baie derrière laquelle s'étend une pleine de fertilité extraordinaire, Palerme vous enchantera : visite guidée de la Palerme Arabo-Normande qui vous permettra de découvrir l'église de la Martorana, décorée de mosaïques byzantines, la place de la Honte avec sa belle fontaine baroque, les Quatre Coins de la ville représentant les quatres saisons et la Cathédrale de Palerme imposant édifice érigé vers la fin du 12e siècle. Dîner libre. Ensuite, poursuite de la visite à Monreale, site de la plus importante cathédrale normande de la Sicile, ornée de splendides mosaïques. En fin d'après-midi, transfert au port de Palerme et embarquement pour la traversée de nuit en direction de Naples. Logement en cabine et souper libre. (PDB)

13 Jeudi, 11 octobre 2018 Naples / Pompéi / Côte Amalfitaine / Golfe de Naples

Petit-déjeuner libre à bord et arrivée matinale au port de Naples. Dès l'arrivée, route vers Pompéi. Visite guidée des vestiges de l'historique ville romaine, détruite par l'éruption du volcan Vésuve en 79 av. J.-C., suivi de la visite d'un atelier artisanal de fabrication de camées. Dîner libre et départ vers la spectaculaire côte Amalfitaine. Cette belle route côtière, du golfe de Naples au golf de Salerne, offre des paysages des plus célèbres et pittoresques au monde. Arrêt-photo à Positano. Continuation pour Amalfi, ville d'allure mauresque, blottie au pied de cette spectaculaire côte. Temps libres pour vous détendre et visiter la cathédrale et son cloître. Poursuite vers l'hôtel et installation, souper et nuitée. (S)

14 Vendredi, 12 octobre 2018 Golfe de Naples en liberté / Capri (optionnel)

Petit déjeuner, dîner et ensuitejournée libre pour découvertes personnelles ou pour participer à l'excursion optionnel de Capri en bateau ($). Souper et nuitée. (PDB, S)

15 Samedi, 13 octobre 2018 Golfe de Naples / Rome

Petit-déjeuner et départ pour Rome, la ville Éternelle, par l'autoroute du soleil qui suit l'ancien tracé de la route romaine «Via Casilina». Dîner libre en route dans un autogrill. À l'arrivée, visite guidée de la Rome Classique (en autocar et à pied) vous permettra de découvrir ses beaux monuments. Selon le temps disponible, la visite comprendra : Piazza Venezia, Colonna Traiana, Campidoglio, Fori Imperiali, Foro Romano, Palatino, Arco di Tito, Arco di Costantino, Colosseo (extérieur). Installation à l'hôtel et temps libre avant le départ en soirée pour le souper d'adieu dans un restaurant typique, avec animation et musique, pour partager les meilleurs moments de votre voyage. Retour à l'hôtel et nuitée. (PDB, S)

16 Dimanche, 14 octobre 2018 Rome

Petit-déjeuner, dîner, souper et journée libre à Rome. Une excursion facultative vous sera proposée pour visiter la cité du Vatican, ses musées, la chapelle Sixtine et la Basilique St-Pierre ($). Rome offre de nombreux témoignages du passé : vestiges antiques, édifices médiévaux, églises baroques et palais Renaissance. Les magnifiques musées et églises sauront également inspirer les amateurs d'art ou encore découvrir par vous-même les vestiges et l'histoire du Colisée. Un laissez-passer de 24h pour les transports publics facilitera vos déplacements. Dîner et souper libre. Nuitée. (PDB)

17 Lundi, 15 octobre 2018 Rome / Montréal

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport de Rome pour y prendre votre vol de retour vers Montréal. (PDB)